Présentation

QueL digitaL pour L’Afrique du futur

Les innovations du futur se traduisent par l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles pratiques qui apparaissent comme étant le signe d’une mutation (socioéconomique, politique et environnementale) profonde et durable de l’Afrique. Ces solutions émanant du continent révèlent qu’au coeur même de l’Afrique réside sa capacité à répondre aux besoins essentiels de ses populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, ou encore de l’inclusion financière.

Ce dynamisme a-til dépassé le stade expérimental ?

La révolution technologique donne lieu à des espaces ouverts de partage de connaissances et d’expériences, de formation, d’échanges et de collaboration auxquels contribuent tous les acteurs africains de l’innovation technologique. Il importe de réfléchir aux moyens d’accompagner les défis de l’Afrique, ce continent où le numérique ambitionne de rebattre les cartes pour se construire un futur à la hauteur de son potentiel !

Un concept digital à 360

Les innovations technologiques sont placées au cœur de l’AITEX 2018. Le numérique et le digital contribuent aujourd’hui au futur de toute organisation en tant que secteur dynamique participant fortement au PIB de tout pays.

Son implication dans le développement revêt un intérêt majeur pour une ouverture à l’international, aux investisseurs, aux partenariats, et à la création d’une nouvelle économie.

AITEX 2018 s’impose comme un vrai hub IT, une vitrine digitale d’un continent qui se réinvente. Le visiteur se verra proposer des parcours profilés au choix et devra s’inscrire en avance pour programmer ses rendez-vous et assister aux conférences / Afritech de son choix.

Africa IT Expo - Tous droits résérvés © 2018