Nous sommes fiers de vous présenter notre édition précédente 2017 :

Organisé du 27 au 29 septembre 2017 sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et sous l’égide du Ministère de l’Investissement de l’Industrie, du Commerce, et de l’Economie Numérique, Africa It Expo, AITEX est le salon par excellence pour des nouvelles technologies en Afrique.
De nombreux opérateurs marocains et africains ont participé à cette 2ème édition placée sous le thème de « L’innovation numérique au service des organisations » afin de mettre en avant l’importance des talents et expertises du continent dans le secteur.

Sur une superficie de 3.000 m2 regroupant les différents métiers du secteur dont :
intégrateurs, SSII, éditeurs, opérateurs des télécoms et de l’offshoring…, l’événement a accueilli plus de 100 exposants et plus de 4.000 visiteurs, créant ainsi une plateforme unique d’échanges, de partenariats, et de rencontres inter entreprises, consultants et experts de renoms.
Plus de 500 rencontres BtoB ont été enregistrées, programmées en marge d’un programme de conférences et d’ateliers animés par plus de 50 intervenants experts nationaux et internationaux, décideurs économiques, et institutionnels.
Participant ainsi au dispositif d’ ouverture sur le continent africain, AITEX 2017 a enregistré cette année la représentation de 17 pays africains dont le Cameroun et le Nigéria, invités d’honneur de cette 2ème édition.

Cette présence s’est soldée par des mémorundums de coopération et des accords de partenariat dans le cadre du renforcement des échanges Sud-Sud.