Nous sommes fiers de vous présenter notre édition 2016 :

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, et en partenariat avec l’Ofec et Maroc Export, l’Apebi, Fédération des Technologies, de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring a organisé du 21 au 24 septembre 2016 le 1er salon international des Technologies de l’Information : Aitex – Africa It Expo, à la foire internationale de Casablanca, sous le thème :

« Transformation Digitale : levier de développement en Afrique ».
Soucieux de participer au developpement d’un tissu d’acteurs locaux et au renforcement de la Place Maroc Numérique, l’Apebi a placé deux pays à l’honneur, le Sénégal et la Côte d’Ivoire afin de répondre à la nouvelle dynamique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, en lançant les groupements d’impulsion économique avec ces deux pays.

Africa It Expo, a mis fortement l’accent sur le partage d’un savoir-faire en matière de nouvelles technologies, regroupant ainsi les acteurs IT du continent. Le concept du salon a privilégié les rapports Sud-Sud et les pays francophones, notamment au niveau de l’activité offshoring.
A l’instar d’autres secteurs, les TIC ont une opportunité certaine de se développer plus efficacement et plus rapidement grâce aux rencontres B to B programmées à cette occasion en partenariat avec Maroc Export. Les entreprises marocaines publiques ou privées ont pu ainsi profiter de ces rendez-vous d’affaires organisés en marge du salon pour nouer des partenariats avec les nombreux opérateurs, organismes et institutionnels participants au salon.