Transformation digitale : marche ou crève !

Transformation digitale : marche ou crève !

La digitalisation d’une entreprise passe par une réelle compréhension de la situation et une vision claire de la part du top management, renforcée par une mobilisation progressive des managers métiers et RH. C’est l’une des conclusions d’une étude réalisée par les Trusted Advisors Group et Visionary Marketing, en partenariat avec le groupe Le Matin, en marge des préparatifs de la conférence internationale Digital Transformation Impact (DTI) prévue les 27 et 28 octobre 2016.

L’équipe de travail s’est penchée sur l’étude de l’impact de la transformation digitale sur les types de management de l’entreprise. Ses conclusions et ses observations ont été réunies dans un livre blanc intitulé «Digital, innovation : principes de base, mythes et réalité» Il s’agit pour l’entreprise de disposer d’une vision 360° du processus de management pour l’adapter à ces changements liés à la digitalisation. Et ce sont les managers et les responsables RH qui sont censés être les ambassadeurs de la digitalisation auprès de leurs collaborateurs et au service des clients. «Ils doivent permettre l’adoption de nouvelles démarches de valorisation des connaissances communes et partagées au sein de l’entreprise. Il faut en effet bien connaître ses employés et ses atouts, afin d’aligner au mieux toutes les ressources de l’entreprise au service de ses clients de demain», précise Farid Yandouz, Executive Partner, Trusted Advisors.

– See more at: http://lematin.ma/journal/2016/transformation-digitale–marche-ou-creve–/254922.html#sthash.SkFd1QVT.dpuf

Africa IT Expo - Tous droits résérvés © 2018