Le Cloud au service des entreprises

Le Cloud au service des entreprises

Dans le sillage de la 1re édition de l’Africa IT Expo et à l’heure du digital, Maroc Telecom a lancé mercredi 21 septembre son offre Cloud destinée aux entreprises et professionnels pour «les accompagner dans leur transformation digitale». Les serveurs Cloud de l’opérateur historique apportent un modèle d’infrastructure VPS (virtual private server).
La solution MT Cloud permettra aux entreprises d’externaliser tout ou partie de leur système d’information (SI), notamment les postes de travail, les serveurs, les applications ou encore le stockage. Elle permet aussi d’accéder à la puissance et l’autonomie d’un serveur dédié (adresse IP dédiée, ressources) avec la souplesse d’un serveur virtuel, afin de bénéficier des mêmes avantages d’hébergement qu’un serveur physique. Sans les contraintes matérielles que cela induit, notamment la maintenance, l’administration et les risques de pannes matérielles. Selon une source auprès de l’opérateur : « cette offre permettra un gain non négligeable à travers la réduction des coûts d’exploitation et des dépenses d’investissement. » Le service est flexible et peut être ajusté en fonction des besoins et de l’activité de l’entreprise. Celle-ci peut diminuer ou augmenter les ressources allouées, payant seulement ce qu’elle consomme à travers un abonnement mensuel.

Cliquer ici pour lire la suite de l’article: http://www.leconomiste.com/article/1002732-le-cloud-au-service-des-entreprises

Source: leconomiste.com

Africa IT Expo - Tous droits résérvés © 2018